mardi 1 mars 2011

A vos fourneaux!

Attention!
C'est du lourd aujourd'hui, je vous donne ma recette de muffins banane/chocolat.
Autant vous dire que la goûter c'est l'adopter. Pour preuve, lors de nos apéros dînatoires, je suis maintenant dans l'obligation de ramener mes muffins (sans oublier ma bouteille de champ, toujours dans le sac à main, prête à dégainer).
Ce post, vous l'aurez peut-être compris, est (un peu) intéressé... en dévoilant cette recette j'espère me décharger de cette obligation de passer systématiquement aux fourneaux avant de prendre l'apéro, en bref... je vous passe le flambeau! ;)

Nota bene, bene, benissimo même :

Les ingrédients : 

3 à 4 bananes bien mûres
50 g de beurre
100 g de sucre
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
Chocolat
1 sachet de levure
200 g de farine
1 pincée de sel

La préparation :

Préchauffer votre four à thermostat 7.
Mélanger les oeufs et le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu.
Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé puis ajouter le mélange oeuf-sucre-beurre.
Bien mélanger jusqu'à que le mélange soit lisse et onctueux.
Couper les bananes en morceaux, les écraser avec une fourchette puis les ajouter au mélange. Ajouter des copeaux ou des pépites de chocolat.
Faire cuire dans des petits moules pendant 25 à 30 minutes. Attention le temps de cuisson varie suivant la taille de vos muffins.
Le dessus du muffin doit etre doré mais ne doit pas brunir.

Le résultat : 







xxx

Caroline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire